Les élèves de sixième du collège BEG AVEL se sont mobilisés ce vendredi pour ramasser les déchets aux abords du collège. Le principe était simple, équipés de gants et de chasubles, les élèves ramassaient tous les déchets produits par l’homme qui se trouvent dans la cours, sur le parking et devant le lycée. Les 4 classes de 6e en 2h ont récolté plus de 47kg.

Ils ont trouvé beaucoup de papiers, d’emballage en plastique, mais aussi des mégots de cigarette et canettes en métal et en verre.

Une étude est faite en classe pour étudier la nature et l’impact des différents déchets sur la nature. Les élèves essayeront de proposer des solutions pour réduire cette quantité de déchets.

L’opération « nettoyons la nature » a été réalisé dans le cadre du cours de SVT, de science et Technologie et d’Histoire-Géographie, les gants et chasubles offert par les magasins LECLERC.

IMG_0035 IMG_0065