Le séjour linguistique qui a eu lieu du 22 au 27 septembre 2019, a permis à 94 élèves de 3e du collège Beg Avel et 10 accompagnateurs de découvrir les beautés de l’Irlande. L’embarquement a eu lieu à Cherbourg, pour une arrivée le lendemain matin à Dublin. Les élèves ont ainsi pu visiter Croke Park à Dublin, qui abrite entre autre les championnats de football gaélique, de camogie et de hurling. Au programme également au cours du séjour : visite de Belfast et de son musée Titanic. En effet, c’est la ville de Belfast qui a vu naître le mythique paquebot au début du XX ème siècle. Nous en avons profité pour admirer les fresques murales qui ornent les murs des quartiers catholiques et protestants de la ville, et qui témoignent du passé parfois douloureux de la ville.

Nous avons également pu admirer les merveilles géologiques de la Chaussée des Géants, à l’extrême nord de l’île. Nous sommes passés par Derry, ville marquée dans les années 1970 par des manifestations pour les droits civiques, dont le tristement célèbre Bloody Sunday, qui fait l’objet d’un musée, le Free Derry Museum. Le séjour s’est terminé par une visite panoramique de Dublin, suivi d’un temps libre pour le shopping, moment fortement apprécié par les élèves.

Ce séjour a pu être réalisé grâce à l’implication des équipes éducatives du collège. Le Foyer Socio Éducatif a également été mis à contribution et participe au financement du séjour grâce à l’implication des familles et des personnels du collège lors notamment de la soirée crêpes et du fest noz organisés pendant l’année scolaire passée.

Le collège remercie tous les parents d’élèves qui se sont investis pour aider au financement du séjour.

71583678_386424288701860_5640546941717708800_n2