CDI

Mardi 13 septembre 2022Résultats du concours

Les élèves du collège BEG AVEL ont reçu le CLAP de Bronze pour le concours « JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT » Le film peut être visionné ici…

Dimanche 10 juillet 2022Marc’had an anaoudegezhioù

Le Marché des connaissances en mars 2022 a réuni les élèves bilingues du Collège Beg Avel de Carhaix et des écoles du secteur autour de la présentation individuelle de leur passion en breton. Aziliz, collégienne de 5eE à Beg Avel, nous donne un aperçu d’une présentation qui a été, dans la réalité, (...)

Jeudi 7 juillet 2022« Dessine-moi l’écologie »
Vendredi 18 février 2022Le dernier P’tit Carhaisien#6

Le journal scolaire de Beg-Avel : les collégiens parlent aux collégiens.

Lundi 10 janvier 2022Des jeunes Carhaisiens en librairie à Quimperlé pour Noël

Mardi 14 déc. dernier, Marijo Mellouët, libraire indépendante de PENN-DA-BENN à Quimperlé a accueilli les collégiens de Beg-Avel pour échanger en breton, puis en français, à propos de son activité professionnelle. A l’issue de cet entretien, pendant lequel, elle a souligné l’aspect humain de son métier, (...)

Jeudi 28 octobre 2021Âmes de Bretagne

Un collectif de jeunes Bretons, ayant quitté leur terre natale pour étudier et construire leur avenir, se sont retrouvés pendant le confinement de 2020 avec l’idée de redécouvrir leur région dans une caravane multicolore pour la connaître mieux et surtout pour aller au contact de ses habitants. L’expo restitue ces échanges et reconstitue cette exploration à travers des vidéos, des œuvres picturales et artistiques de grandes dimensions et propose des prospectives imaginaires pour l’avenir.

Jeudi 26 août 2021LPC#5 : vous l’attendiez !

Le P’tit Carhaisien 5

Jeudi 26 août 2021Quart d’heure académique de lecture

Rebaptisé cette année « Ensemble, chacun son livre », le quart d’heure académique de lecture obligatoire a encore été respecté au CDI et dans certains cours du collège. Certains collègues ont pu à la demande disposer de magazines et fictions emportés vers les salles de classe.

Lundi 22 février 2021Il est sorti !

Connaissez-vous bien le collège et ses adultes ? Un jeu vous attend page 4 !

Lundi 22 février 2021Quart d’heure lecture académique

Postes informatiques éteints et ambiance studieuse au CDI : SILENCE ! Sans titre A 13h51, le vendredi 18 octobre 2019, tous les élèves de Bretagne étaient invités à lire un livre. Le but de l’opération est de former de futurs lecteurs actifs et donner goût et intérêt pour la lecture sous toutes (...)