Utilisation des TICES

Jeudi 4 avril 2024Accès à TOUTATICE - Messagerie Pronote

Les espaces numériques de travail (ENT) de plusieurs académies ont été utilisés par des pirates à des fins malveillantes. En conséquence, de nombreux élèves, parents et agents ont été destinataires de ces messages inquiétants. Les pirates ont utilisé des comptes utilisateurs volés. Face à cette situation (...)

Jeudi 15 septembre 2022Ordinateurs de bureau

L’association GOUPIL vend des ordinateurs reconditionnés avec LINUX comme système d’exploitation. L’ensemble est vendu 60€, vous pouvez prendre contact avec le CLAJ si besoin.

Jeudi 8 septembre 2022Accès aux outils numériques

En Pièce jointe le diaporama présenté aux parents lors de la journée découverte des outils numériques. Les codes d’accès pour les parents de 6e ont été envoyé par mail lundi 5 septembre (1 / par parent). Pour tous les parents en difficulté avec l’accès ou l’utilisation aux outils numérique, vous pouvez (...)

Mardi 9 novembre 2021Visioconférence « Non au harcèlement »

Dans le cadre de la lutte contre le cyber harcèlement entre élèves, l’académie organise le 18 novembre 2021 à 18h00 une visioconférence pour la journée nationale « Non au harcèlement ». Cette visioconférence réunira pour une table ronde plusieurs experts durant deux heures autour de la question des usages (...)