EPS

Jeudi 7 juillet 2022Section Sportive Departementale Football

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant le dépôt des candidatures pour les élèves souhaitant intégrer la section sportive départementale football à la rentrée 2022 au collège de l’Aulne à Châteauneuf-du-Faou. Nous disposerons de 12 places en quatrième à la rentrée 2022. Les élèves (...)

Vendredi 10 décembre 2021Cross académique - sport partagé

Et voici les résultats du cross académique catégorie « sport partagé ». Une belle expérience pour les élèves de Beg Avel et de l’IME (Institut Médico-Educatif). Lorsque nous avons proposé cette formule aux élèves de l’association sportive, 13 élèves se sont portés volontaires pour courir avec des élèves de (...)

Jeudi 26 août 2021EPS : Natation c’est reparti !

C’était la reprise de matin en EPS dans des conditions inédites : les 4 classes de SEGPA ont pu reprendre le cycle natation dans le bassin extérieur de l’espace aqualudique du Poher. 1h d’activité pour chaque classe dans une eau à 28. Les élèves ont apprécié ces nouvelles adaptations et formes de (...)

Jeudi 26 août 2021Organisation de l’EPS rentrée 2020

Vous trouverez ci-joint l’organisation des cours d’EPS. Ce document a été rédigé suite aux réunions entre les équipes de directions collège/lycée et l’office des sports dans le respect du protocole sanitaire nationale et l’annexe nationale spécifique (...)

Mercredi 26 août 2020Cross pluvieux mais heureux !

Le traditionnel et très apprécié Cross interclasses du collège Beg Avel a eu lieu mardi 15 Octobre. Bravo à tous les élèves qui ont couru, supporté et aidé lors des épreuves dans une ambiance sportive et festive ! Merci également aux parents d’élèves qui sont venus assister aux courses. L’activité « (...)