Arts et cultures

Samedi 21 octobre 2023Résultats du concours photos

Les meilleures photos du séjour d’intégration des 6e à Santec

Vendredi 18 mars 2022Collège au cinéma

Au collège BEG AVEL, les élèves de 6e et 5e participent au programme Collège au Cinéma, qui permet de découvrir des œuvres cinématographiques dans une salle de cinéma.

Dimanche 27 mars 2022La Galerie Bleue

Les Galeries Bleues sont des espaces virtuels d’expositions ouverts sur les sites des établissements scolaires de l’académie, dévolus à la valorisation des productions artistiques sensibles des élèves, réalisées en situation d’enseignement des arts plastiques ou dans le cadre de projets artistiques disciplinaires et interdisciplinaires.

Mercredi 8 novembre 2023La Grande Lessive

Les élèves de 4e participent !

Dimanche 2 juillet 2023Dans la peau de…

Travaux des 3D et E

Lundi 26 juin 2023In-cité 2023

Classes de 5e B et E

Lundi 26 juin 2023L’art de renaître

Séance de cinéma documentaire

Dimanche 25 juin 2023Mélodie en 4D-gradés

Résidence artistique de Matthieu Dagorn

Jeudi 16 mars 2023J’ai dormi près d’un arbre

Les 5e au concert

Dimanche 7 mai 2023Egalité Hommes-Femmes

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, voici le résumé en images de la création de Nadine Grenier sur le thème de l’égalité hommes-femmes. Elle était en résidence au collège du 30 janvier au 3 février 2023. Cette oeuvre a été réalisée avec les élèves de 4B grâce au jumelage avec (...)

Collège au cinéma

Vous trouverez dans cette rubrique les œuvres visionnées par les élèves ainsi que les travaux qui ont été réalisé en classe.

Galerie Bleue