Affection post 3e

Le lien suivant vous permettra d’avoir accès à un certain nombre d’information concernant l’affectation post 3 : imprimé demande dérogation, tableau enseignements optionnels, arrêté de sectorisation des lycées du Finistère.... Affectation 3e - DEMARCHE - (...)

Affectation après la 3e

Pour demander une formation et un établissement après la 3e, vous pouvez accéder aux offres de formations proposées dans Affelnet par les lycées, les CFA, les lycées agricoles et maritimes en France en vous rendant sur la plateforme suivante (...)

Olympiade des métiers

Des élèves de 4e et de 3e se sont rendus ce matin au forum des métiers à St Brieuc. Des métiers et des formations sont présentés et permettent aux collégiens d’observer et de questionner des professionnels et des étudiants (du CAP au BTS). Le forum est également un concours régional dans lequel des (...)

Quelles études après la 3e ?

Vous trouverez ci dessous les liens pour les portes ouvertes et le guide pour le choix d’orientation des futurs lycéens. Portes ouvertes... Guide ONISEP d’orientation... En PJ, le diaporama présenté lors de la réunion d’information aux parents (documents 35 (...)

Les cadets de la sécurité

Des élèves volontaires du collège ont décidé de suivre la formation des cadets de la sécurité. Cette formation permet d’avoir une initiation aux premiers secours, de comprendre la prévention dans les établissements recevant du public (ERP), la lutte contre les incendies, le secours en mer, le devoir de (...)