EPI

Mardi 20 septembre 2022Sur les traces de Guillaume le Conquérant

Récit au cœur d’un manoir breton sur les traces de Guillaume le Conquérant. La sortie est réalisé avec Mme RICHARD, Mme GUEZENNEC, Mme COLIN et M CONSTANTIEN. La vidéo est réalisée par les élèves de la classe. Les fresques réalisées par les élèves (...)

Mercredi 6 juillet 2022Histoires sous-marines

Après 8 mois passés à concocter leurs carnets de bord de sous-mariniers en histoire-géographie, français et arts plastiques, les élèves de 3e D et E ont présenté leur travail grâce à une exposition dans une salle du collège. Pour mettre le spectateur dans l’ambiance, ils ont mêlés le vrai et le faux : de (...)

Dimanche 3 juillet 2022Les élèves de 3e à la découverte des sous-marins à Lorient

Mardi 19 octobre 2021, les élèves de 3e D et 3e E du collège se sont rendus à Lorient dans le cadre d’un projet intitulé « Histoires sous-marines » et piloté par les professeurs de français, Mmes Guyader et Bihan, d’arts plastiques, Mme Parmentier, et d’histoire, M. Baron. Lors de la visite guidée du (...)

Mercredi 26 août 2020Opération « nettoyons la nature »

Les élèves de 6e participent cette année à l’opération nettoyons la nature. Une réflexion commune (SVT / Technologie / Histoire Géographie) sera menée sur la nature et la quantité des déchets aux alentours du collège… Les résultats de l’opération vous seront bientôt (...)

Mercredi 26 août 2020Nettoyons la nature - bilan des opérations

Les élèves de sixième du collège BEG AVEL se sont mobilisés ce vendredi pour ramasser les déchets aux abords du collège. Le principe était simple, équipés de gants et de chasubles, les élèves ramassaient tous les déchets produits par l’homme qui se trouvent dans la cours, sur le parking et devant le lycée. (...)

Lundi 4 novembre 2019Journée de l’audition

Journée de l’audition : 10 mars 2016