Je prépare mon orientation

Parcours avenir

Mercredi 26 août 2020Quelles études après la 3e ?

Vous trouverez ci dessous les liens pour les portes ouvertes et le guide pour le choix d’orientation des futurs lycéens. Portes ouvertes… Guide ONISEP d’orientation… En PJ, le diaporama présenté lors de la réunion d’information aux parents (documents 35 (...)

Mercredi 26 août 2020Olympiade des métiers

Des élèves de 4e et de 3e se sont rendus ce matin au forum des métiers à St Brieuc. Des métiers et des formations sont présentés et permettent aux collégiens d’observer et de questionner des professionnels et des étudiants (du CAP au BTS). Le forum est également un concours régional dans lequel des (...)

Mercredi 26 août 2020Affectation après la 3e