Sciences et Technologie

Mercredi 10 janvier 2024Résultats du concours Castor Informatique 2023

Vous trouverez ci-joint l’ensemble des résultats du concours castor informatique pour tous les élèves ayant participé à cette édition 2023 toujours plus difficile. Classements castors informatique 2023 Pour la troisième année de participation, plusieurs élèves du collège BEG AVEL obtiennent de très (...)

Mardi 27 juin 2023Concours Kangourou
Vendredi 16 décembre 2022PIX - développons nos compétences numériques

Jeudi 24 novembre 2022Concours Castor Informatique 2022

Cette année, les élèves de la 5e à la 3e sont inscrits au concours Castor Informatique. Plus de 700 000 élèves allant du CM1 à la terminale s’affrontent autour d’épreuves et d’exercices de logique. L’objectif est de faire découvrir aux élèves l’informatique et les sciences du numérique. Les élèves peuvent (...)

Jeudi 7 juillet 2022La science a mauvais genre

Aujourd’hui, les femmes ne représentent qu’un tiers des emplois dans les sciences, et parfois moins de 15% dans les secteurs comme les mathématiques ou le numérique. Pourquoi et comment en est-on arrivé là ? Comment faire évoluer les mentalités et changer la donne ? Vous pouvez regarder ce film qui (...)