Je fais attention à moi et à ma santé

Vendredi 25 novembre 2022Dangers et bonnes pratiques

Vendredi 25 novembre 22, les élèves de sixième du collège Beg Avel ont participé à une sensibilisation concernant la sécurité dans les transports scolaires organisée avec le concours M. KERLOCH de la Région Bretagne. Ils ont vu 2 petites vidéos et en ont pu échanger avec l’intervenant, ils ont pu revoir (...)

Jeudi 7 juillet 2022Equithérapie

La première séance de médiation équine animée par Marion Tanneau (infirmière diplômée et formée à l’équithérapie) de l’association « bien dans mes sabots » s’est déroulée hier au collège avec des élèves engagés sur le dispositif « mon parcours de persévérance scolaire » et des élèves volontaires. Ces séances qui (...)

Jeudi 26 août 2021Repensez votre boisson !

Les élèves du dispositif ULIS ont effectué un travail de recherche sur l’équilibre alimentaire. Ils ont noté leurs menus pendant 1 semaine. Après analyse de ces menus, en fonction des directives de santé (les 7 catégories d’aliments et la quantité journalière recommandée), ils ont été capables de (...)