Langues et lettres

Mardi 4 juillet 2023Sur les traces de Paul Sérusier

L’ensemble des élèves de la filière bilingue breton du collège Beg Avel s’est rendu à Châteauneuf du Faou ce mardi 20 juin pour découvrir la vie et l’oeuvre du peintre Paul Sérusier. Lors d’un séjour à Rennes, ces élèves avaient déjà eu l’occasion d’appréhender l’œuvre de cet artiste, en se rendant au musée (...)

Mercredi 3 mai 2023Le Breton au collège BEG AVEL

Présentation breton Beg Avel

Jeudi 7 juillet 2022HOT SPUD : dernière pièce de la compagnie irlandaise Pickles

Une troupe de théâtre anglophone était en résidence aujourd’hui pour faire jouer une pièce comique de leur cru en anglais à des élèves de 5e et 4e du collège Beg-Avel.

Jeudi 7 juillet 2022Rencontre-métier avec Emmanuel CERISIER, l’auteur-illustrateur

Jeudi matin, une trentaine d’élèves ont accueilli l’auteur-illustrateur, Emmanuel Cerisier, qu’ils ont eu l’occasion de lire et d’étudier dans le cadre du cours d’anglais de Delphine Guézennec, d’une part, et d’histoire-géographie en breton avec Anne Colin, d’autre part.

Jeudi 7 juillet 2022Les élèves de 4e au théâtre

Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle, les 96 élèves de 4e du collège Beg Avel se sont rendus au théâtre de Morlaix le jeudi 2 décembre pour assister à la représentation de la pièce La Vie devant soi, une adaptation du roman éponyme écrit par Romain Gary et mise en scène par Simon (...)

Mercredi 26 août 2020L’enseignement des Langues & Cultures de l’Antiquité

Vous trouverez ci-joint la plaquette de présentation de l’option LATIN et toutes les réponses aux questions que les élèves de 6e se posent habituellement. flyer-edc-LCA