Garde-fou : le spectacle et les ateliers

Mercredi 6 juillet 2022

Rencontre entre les élèves de 5e et Julien Stéphan

Le mardi 16 novembre 2021, les élèves de 5e se sont rendus à l’espace Glenmor pour assister à la représentation de « Garde-Fou » donnée par la Compagnie du Laid Cru. Dès le début l’attention des élèves est acquise. Julien Stéphan, dans le rôle de Henri Plantagenêt, avec son accent « franglais », use de tous ses atouts pour emporter les spectateurs dans son histoire… Loufoque, drôle, absurde, tendre, énergique… Les élèves de Beg Avel en sont ressortis conquis.

Quel plaisir pour les élèves, à l’occasion d’ateliers découverte, de pouvoir rencontrer l’acteur. Ils ont pu lui poser des questions pour approfondir leur compréhension du spectacle. Puis ils se sont mis en mouvement pour apprendre quelques notions d’art clownesque.

questions.garde fou. échauffement échauffement 2 échauffement 3 échauffement 4 wizzz wizzz 3 wizzz 5 wizzz 6 wizzz 7 wizzz 8 bagareur menaçant 2 menaçant.terrorisé 1 menaçant.terrorisé 2 menaçant.terrorisé 3 envie pressante 1 envie pressante 2 trop bien l'atelier cirque