Recycl’art

Mercredi 6 juillet 2022

Le jeudi 16 décembre, les élèves de 4èmeB ont retrouvé Alan, médiateur de La Fourmi-e, et Marianne, médiatrice de Ti Récup, à la ressourcerie Carhaisienne pour une visite guidée. Après une présentation du lieu, Alan a présenté aux élèves des photographies d’Eric Legret représentant des oeuvres créées dans le cadre des festivals organisés par La Fourmi-e. Leur particularité est qu’elles ont été réalisées à partir d’objets de récupération fournis par Ti Recup. Cette exposition a été organisée par les deux associations dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire. Les élèves ont pu faire le lien entre ces oeuvres et leur création (à partir d’objets provenant principalement de Ti Recup) avec laquelle ils participeront au concours national « Art en plastiques pour l’océan ».

info document info document