Et autour ?

Lundi 26 juin 2023

Travaux des élèves de 3e

Les élèves de 3e ont commencé par observer et analyser « The Problem We All Live With » de Norman Rockwell. Ce tableau représente Ruby Bridges, première petite fille noire à avoir été admise dans une école réservée jusque là aux enfants blancs à Nouvelle Orléans en 1963. Elle est encadrée de policiers qui la protègent des agressions racistes dont elle a fait l’objet. Ils ont visionné des vidéos sur l’oeuvre et son contexte historique.

Parallèlement, en cours d’anglais, ils ont étudié la partie de l’histoire des Etats-Unis qui concerne l’esclavage, la ségrégation et la persistance du racisme avec le mouvement « Black Lives Matter ».

Puis, ils ont créé une réalisation plastique qui devait être un contre-champ ou un hors-champ de l’oeuvre de Norman Rockwell.

Mme Parmentier - juin 2023