A la découverte de Vivian Maier

Mercredi 6 juillet 2022

Sortie pédagogique à Quimper et Pont-Aven

Le jeudi 24 mars 2022, les élèves de 3e B et C ont pris le car direction Quimper puis Pont-Aven.

Ils ont bénéficié de visites guidées des expositions « Vivian Maier - New York Chicago » puis « Vivian Maier e(s)t son double ». Ils pourront relier le contenu de ces visites aux travaux menés en français et arts plastiques : « Autoportraits, regards sur soi » et en histoire-géographie-EMC et arts plastiques : « Femme, pas potiche ! ».

Le déjeuner (rapide) dans le bois d’Amour leur a permis de découvrir un lieu prisé par l’artiste qui a donné son nom au lycée voisin du collège : Paul Sérusier. Ils ont découvert son travail grâce à une activité dans les collections permanentes du Musée de Pont-Aven.