Jour de ménage au refuge LPO du collège

Lundi 28 novembre 2022

Les éco-délégués nouvellement élus se sont portés volontaires pour nettoyer les nichoirs, mangeoires et abreuvoirs de notre refuge LPO : patio, jardin et du côté des ateliers. Nous avons trouvé un nid dans chaque nichoir ! Preuve qu’ils sont bien installés !

Selon Mr Turpyn, bénévole de la LPO qui intervient au collège pour nous donner des conseils, il s’agit principalement de nids de mésanges. Les mésanges font deux couvées/an de 6 à 8 œufs. Dans deux nids, les oisillons sûrement de la 2e couvée n’ont pas pu arriver à terme : les parents ont du être victimes des prédateurs (chats ou éperviers).

Les éco-délégués volontaires auront la mission de remplir les mangeoires pour que les petits oiseaux du jardin puissent bien passer l’hiver !

Merci à toutes et à tous

Mmes Raffin et Philippe