Rajasthan Express

Les élèves de 6e au concert
Lundi 19 décembre 2022

Le 17 novembre 2022 eu lieu une sortie musicale au Glenmor de Carhaix pour se rendre à un concert organisé par les Jeunesses Musicales de France.

Ce concert, intitulé Rajasthan Express, mettait en scène trois frères originaires du Rajasthan, région du Nord de l’Inde.

Issus d’une prestigieuse lignée de musiciens, ils ont reçu une éducation à part dans leur grande maison au sein de laquelle le salon de musique était le cœur battant et la véritable salle de jeux.

Ce concert fut un moment théâtralisé où ont éclaté les sourires et la complicité qui les unit. Tablâs, chant, castagnettes et harmonium nous ont entraîné par des berceuses, comptines, musique soufi, rythmes savants et mélodies bollywoodiennes, célébrant l’éclat chatoyant des cultures du Nord de l’Inde.

Véritable dépaysement culturel, visuel et sonore, les élèves, d’abord bien surpris, se sont laissés porter par la musique virtuose de ce trio pour sortir émerveillés de la salle.

M. Delouvé - Décembre 2023

info document info document