PIX - développons nos compétences numériques

Vendredi 16 décembre 2022

Au collège, à la maison, sur les réseaux, les élèves développent des compétences numériques.

Une plateforme a été développé pour mesurer le niveau des élèves, mais aussi des adultes. Cette plateforme, appelée PIX, permet de mesurer 16 compétences dans des domaines divers et variés (information, communication, collaboration, création de contenu, protection, sécurité, environnement numérique).

Au collège, les élèves peuvent se connecter sur leurs profils tout au long de leur scolarité.

Une épreuve finale en classe de 3e et de terminale permet de délivrer une certification. Les élèves sont donc invités à améliorer leurs profils tout au long de leur scolarité, en classe comme à la maison pour obtenir un score représentant leur niveau dans le domaine du numérique.

Pour être certifiable en classe de 3e, il faut à minima obtenir le niveau 1 dans 5 compétences.

• L’accès à PIX se fait par TOUTATICE !

Une vidéo générale de présentation ;

Une vidéo plus complète pour les parents :