Randonnée urbaine

Mis à jour le 4 janvier 2021
Mercredi 6 juillet 2022

Le jumelage culturel avec La Fourmi-e s’est ouvert par une randonée urbaine dans Carhaix les 15 et 18 septembre 2020.

Guidés par Cynthia Guyot, médiatrice de la Fourmi-e, tous les élèves de 6e ont découvert ou re-découvert des oeuvres de street art (ou art urbain) installées dans la ville à l’occasion des festivals In-Cité (street art écologique) depuis 2015. En explorant des espaces connus ou inconnus de la ville où ils vont au collège, ils ont découvert une grande variété de pratiques artistiques intégrées dans le paysage urbain : peintures murales monumentales, détournement de mobilier grâce à de la mousse végétale, photographies, tricotag (en laine), performance filmée, collages.

Cette sortie sera exploitée par différents professeurs dans leurs disciplines. En arts plastiques, les élèves sont invités à donner leur propre vision de leur randonnée par l’intermédiaire d’images. Ils montreront ce qu’ils ont vécu, vu, entendu, ressenti et découvert.

photos site college