Des nichoirs au collège Beg Avel

Jeudi 26 août 2021

C’est une nouvelle mission pour les éco-délégués du collège Beg Avel à Carhaix : réaliser et installer des nichoirs pour les mésanges, rouge-gorges et autres passereaux.

Réunis ce jeudi 18 mars 2021 dans le jardin du collège, ils écoutent avec attention les conseils avisés de M. Turpyn et M.Pouant, bénévoles à la Ligue de Protection des Oiseaux. En effet une convention a été signée avec la ligue pour recevoir le label collège-refuge. Les éco-délégués sont aidés des élèves de l’atelier SEGPA et de leur professeur, M. Philippe, qui ont déjà fabriqué des premiers nichoirs. Ceux-ci devront être bien orientés et placés en hauteur, à l’abri des chats et autres prédateurs.

Une opération qu’il va falloir mener rapidement car le printemps est là !

Mme Philippe (CPE) et Mme Raffin (professeur référent EDD), accompagnatrices du projet

Conseils bénévoles LPO (1) Conseils des bénévoles LPO (2) Réception des nichoirs fabriqués par les élèves Installation des nichoirs dans le patio du collège