Inauguration du refuge des oiseaux

Mardi 30 novembre 2021

L’inauguration du refuge LPO a eu lieu vendredi 19 novembre !

Cet évènement marque la labellisation du collège comme « établissement refuge » de la faune et de la flore au terme d’un projet lancé l’an dernier.

Le projet a été présenté par Mme Détrez (principale du collège), Mmes Philippe et Raffin (accompagnatrice et référente EDD), et M.Turpyn (bénévole LPO).

Les éco-délégués ont rappelé pourquoi ce projet leur tenait à cœur : « faire entrer la nature au collège » a dit Enzo (élève de 3eE) ! Notre collège bénéficie en effet d’espaces verts qui sont à valoriser. Déjà un jardin en permaculture a été créé il y a quelques années, un refuge LPO leur a semblé indispensable !

Mme Kerdraon qui représentait la mairie de Carhaix ainsi que la presse écrite avec les correspondants de Ouest France, Le Télégramme et Le Poher étaient présentes. Montaine Le Coz et Noé Le Roux, élèves de 3eB, ont interviewé des participants pour préparer une émission qui passera prochainement à la radio RKB !

Nous continuons notre activité cette semaine avec le nettoyage des nichoirs déjà installés et l’organisation autour des mangeoires (fabrication et remplissage).

Merci au FSE d’avoir financer dans un 1er temps l’achat un gros sac de graines de tournesol et d’une mangeoire supplémentaire.

Merci à tous d’avoir participé ! A très vite pour d’autres aventures EDD !

Fabienne Raffin

bienvenue au refuge ! préparation de l'inauguration les éco-délégués à l'inauguration du refuge LPO 19 nov 2021