Dans la peau de…

Dimanche 2 juillet 2023

Travaux des 3D et E

Au fil de l’année, les élèves de 3e ont travaillé en histoire-géographie, en français et en anglais sur les deux guerres mondiales.

Ils ont étudié ces évènements historiques, des lettres de poilus et des poèmes de résistants. Il ont aussi visité le musée de la Résistance en Argoat. A partir de tous ces matériaux, ils ont écrit leurs propres lettres de poilus et leurs poèmes de résistants.

Pour le mettre en valeur, ils ont mis leur travail en relation avec des objets provenant de la Ressourcerie Ti Recup qui évoquent les tranchées et l’arrière pendant la Première Guerre Mondiale comme la Résistance pendant la Seconde Guerre Mondiale. L’exposition ainsi créée a été présentée au collège en fin d’année.

En voici un aperçu :

La presse locale a relayé cet évènement : Le Télégramme et Ouest-France

Accueil : l'écriture Dans les tranchées A l'arrière Dans la Résistance Dans la Résistance Dans la Résistance info document info document