Un hall gonflé à Beg Avel

Mercredi 6 juillet 2022

Grâce au jumelage culturel avec la Fourmi-e, les artistes du collectif Tempête se sont installées au collège, du 22 au 26 mars 2021. Elles ont réalisé une expérience artistique avec les élèves de 4A et 4D. Ensemble, ils ont fabriqué et reliés dix volumes géométriques géants en bâche en plastique ou en couverture de survie. Comme ces matériaux sont souples, l’ensemble était complètement plat. Le volume a été apporté par l’air diffusé par des ventilateurs. Cela a créé une structure gonflée gigantesque qui a occupé une bonne partie du hall du collège. C’était tellement grand que des petits groupes d’élèves ont pu rentrer dedans. L’ensemble était mis en lumière et accompagné d’un habillage sonore.

Les élèves étaient fiers de leur « Fourmilière » ou « Biggonflable » et prêts à recommencer !

Voir en ligne : Voir le site du colectif tempête…